Accueil  >  Bien choisir son bijou

Bien choisir son bijou chez Jean Delatour

Bien choisir son bijou !
Montre homme et femme : à la recherche de la montre idéale
Montre Femme IPS avec Strass Réf : MO144MA732-1DICA
Choisir une montre pour soi-même ou pour offrir est un moment délicat. Objet à la fois fonctionnel et esthétique, la montre homme ou femme doit correspondre parfaitement au mode de vie de son propriétaire. Votre montre doit être le reflet de vos activités, de votre profession et de la fréquence à laquelle vous pensez la porter.
Jean Delatour vous donne quelques conseils
pour mieux choisir votre montre :
Montre Homme
De nombreuses fonctionnalités
A l'heure d'aujourd'hui l'apparition des montres à quartz en horlogerie, la montre homme ou femme offre des fonctions multiples : sonnerie, dateur, chronographe ou chronomètre, tachymètre (mesure des vitesses) sont autant d'options qui peuvent être utiles à celui ou celle qui possède une montre homme ou femme selon ses activités (le tachymètre et le chronomètre pour la course à pied par exemple), et le rôle attendu pour cet objet (montre-réveil ? montre tout court ?).
Étanchéité
Il est important d'être bien renseigné sur le niveau d'étanchéité d'une montre homme ou femme avant de procéder à l'achat. Contrairement aux idées reçues, l'étanchéité ne se définit pas par rapport à la profondeur de plongée de son porteur, mais par rapport à la résistance à une pression. Il y a différents niveaux d'étanchéité, le premier niveau reconnu par le CETHEOR (Centre Technique de l'Industrie Horlogère) étant fixé à 2 ATM (atmosphères). Par souci de fiabilité, chaque montre homme et femme Jean Delatour propose une étanchéité minimum de 3 ATM (étanches à la poussière, à la pluie, à la transpiration et aux projections d'eau). Le niveau d'étanchéité d'une montre homme peut atteindre 20 ATM (possibilité de pratiquer la plongée avec bouteilles). Au final, à chaque utilisation correspond un niveau d’étanchéité spécifique.
Les différents mouvements
Chaque type de mouvement d'une montre a ses avantages et ses inconvénients. Les montres à quartz sont actuellement les plus répandues et bénéficient d'un large choix de modèles chez Jean Delatour. Elles sont très précises et fonctionnent continuellement sans avoir besoin d'être remontées, mais ne conviennent pas à certaines personnes dont le magnétisme dérègle la montre. Les montres à mécanisme automatique (qui se rechargent grâce aux mouvements du porteur) sont les mieux adaptées pour ces personnes, mais très peu répandues sur le marché (de même que les montres à mécanique manuelle).
La technologie au service de la qualité de votre montre homme ou femme
Si vous êtes à la recherche d'une montre homme ou femme de couleur dorée, il est utile que vous sachiez différencier les différents types de revêtements. Les montres en plaqué or doivent présenter une épaisseur de métal précieux d'une épaisseur d'au moins 5 microns, tandis que la montre "dorée" sera recouverte d'une épaisseur moindre. Il existe un troisième type de revêtement doré : l'IPG (ionisation plating gold). Utilisé dans les industries de pointe, ce procédé technologique fait pénétrer l'or en micro particules dans le métal de la base. Les avantages sont nombreux : la montre garde son revêtement doré bien plus longtemps, gagne en résistance à la rayure et à la corrosion, et les risques d'allergie sont très minimes comparés aux autres revêtements de montres.
Entretenir sa montre homme et femme pour la garder comme neuve
Chaque montre Jean Delatour possède une garantie d'un an sur le mouvement pour un usage normal et la pile. Au-delà de ce délai, il est nécessaire de veiller à un bon entretien de votre montre homme ou femme. Au quotidien, faites attention de ne pas laisser votre montre au contact de produits corrosifs comme l'eau salée, et veillez à bien la rincer après les baignades. N'ouvrez pas votre montre vous-même (destruction de l'étanchéité) et soyez vigilants quant à l'étanchéité de votre montre en la faisant contrôler tous les ans par votre horloger.
Retournez à l'accueil du site

Conseil Jean Delatour

Comment bien choisir son bijou ?

Vous rencontrez des difficultés pour choisir votre bijou ? Vous désirez plus d'informations quand à la finition et la qualité de votre bijou ? Dans cette rubrique nous vous guiderons pas à pas à travers les différents types de bijou pour que votre choix en soit facilité. Chaque bijou à une histoire et est destiné à un évènement particulier, retrouvez toutes les informations nécessaires pour ne pas vous trompez.
Découvrez nos conseils de ventes