Accueil  >  Bien choisir son bijou

Bien choisir son bijou chez Jean Delatour

Bien choisir son bijou !
De l'or à vos oreilles !
Boucles d'oreilles non pendantes Or 2 couleurs 750/1000 avec Rubis Réf : OR1301137.RRU
Les boucles oreilles or ou argent, qu'elles soient pendantes ou non, en forme de créoles ou de demi créoles, magnifient votre visage et ajoutent bien souvent la touche finale à votre tenue. C'est aussi un bijou qui ne manque pas d'imagination : de toutes les formes et pour tous les styles, la boucle d'oreille est arborée par une très grande majorité de femmes.
Petite présentation des différentes familles de boucles oreilles
or
ou argent Jean Delatour :
Boucles d'oreilles non pendantes Argent avec Zirconiums Réf : AG54A25946VIOZ
Les boucles oreilles or ou argent pendantes
Ondulant autour de votre visage, dans un délicat mouvement qui accroche l'œil, ce type de boucles oreilles met en valeur votre féminité. Bijou très élégant quand il est porté en soirée ou pour une occasion particulière, les boucles oreilles or ou argent pendantes sont aussi un bijou du quotidien. En effet, il existe de nombreux modèles de boucles oreilles pendantes aux motifs fantaisie (cœur, trèfle, étoile, fleur ou formes géométriques).

En or gris, jaune ou alliant différentes couleurs d'or, en argent, ornées de perles de culture, de pierres semi-précieuses ou précieuses, il sera difficile de faire votre choix parmi les nombreux modèles de paires de boucles oreilles or et argent pendantes proposées sur notre site.

Les boucles oreilles or ou argent non pendantes
- Les puces

Ces boucles oreilles or ou argent ont l'avantage de donner l'impression d'être posées sur l'oreille, puisque la fixation du bijou n'est pas visible de face. Elles se fondent donc complètement au visage. Les boucles sont fixées à l'aide d'une tige sur laquelle est glissé un papillon, assurant le maintien du bijou sur l'oreille. Lorsque ces boucles oreilles sont agrémentées de pierres précieuses, les tiges sont souvent filetées, ce qui évite que le papillon glisse sur la tige lisse et que le bijou soit perdu.

- Les perles de culture

Un grand classique en matière de boucles oreilles or, principalement, est bien sûr la perle de culture. Discrètes et raffinées, ces boucles existent dans de nombreuses variantes. Tout d'abord grâce à la perle, qui va du blanc au noir en passant par le crème, rose, jaune, vert, bleu et marron. Mais aussi parce que la perle peut être fixée sur une base or de formes variées (cercle, ovale, cœur, torsade, fleur, etc.) ou entourée de pierres précieuses ou semi précieuses.

Les créoles
Ces boucles oreilles or sont généralement composées d'un tube de métal creux, dans lequel se glisse la tige de la fixation.
Et il existe aussi un large choix de créoles : petites créoles discrètes ou larges créoles comme en portait la célèbre Esmeralda, lissées, ciselées, empierrés ou torsadés, avec ou sans perle, ce bijou se porte à tout âge et s'adapte à tous les styles.
Les demi créoles
Ces boucles oreilles or, jaune ou gris, en forme d'anneaux semi-circulaires présentent généralement un diamètre inférieur aux créoles mais une largeur plus importante. La surface de ces boucles oreilles or offre la possibilité de réaliser toutes sortes de motifs sur ce bijou et d'y sertir facilement des pierres semi précieuses ou précieuses. Comme les créoles, il en existe de nombreux modèles ce qui signifie pour vous un très grand choix !
Retournez à l'accueil du site

Conseil Jean Delatour

Comment bien choisir son bijou ?

Vous rencontrez des difficultés pour choisir votre bijou ? Vous désirez plus d'informations quand à la finition et la qualité de votre bijou ? Dans cette rubrique nous vous guiderons pas à pas à travers les différents types de bijou pour que votre choix en soit facilité. Chaque bijou à une histoire et est destiné à un évènement particulier, retrouvez toutes les informations nécessaires pour ne pas vous trompez.
Découvrez nos conseils de ventes